Bienvenu sur le forum beta !

• admin

Bonjour,

Je vous invite à venir tester une possibilité de nouveau forum.

Comme annoncé lors de l'AG cette année, nous souhaitons proposer quelque chose de plus abouti que le forum initial hébergé sur Free.

Finalement après pas mal d'essais : discourse, flarum... J'ai finalement retenu NodeBB : relativement light en ressources système et les fonctionnalités sont bien plus évoluées.

L'idée est de recueillir vos retours, bons comme mauvais dans une démarche constructive de modernisation du forum.

La première étape est de faire une demande de mot de passe en cliquant ici

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Voici quelques fonctionnalités clés :

• Upload d'image par glissé/déposé dans la fenêtre de composition du message (ça part sur un compte Imgur Onekite), illimité
    • Intégration des vidéos par simple copier coller du lien : plus de code à adapter
    • Stream continu des posts : les messages apparaissent sans raffraichir les pages
    • Tchatter avec les autres membres connectés
    • Défilement infini
    • Responsive design = que vous ayez un iTruc, AndroMuche ou tout autre bestiole avec un écran et un navigateur web c'est cadré et léger.
    • Envoi de mail via SparkPost
    • Système de posts non lu
    • Notifier les copains en faisant @Arnaud par exemple
    • Partage direct des posts sur Facebook en cliquant sur les ... verticaux
    • Gestion de Gravatar : un avatar pour tous les sites qui l'utilisent
    • Si vous êtes connectés et que l'on vous notifie, tag ou que sais-je, vous pouvez jouer un son à la Facebook.

Bug :

• Pour l'instant j'ai un petit soucis de réimport de l'autre forum : premier message en double sur la plupart des sujets. Ca doit se corriger mais il va falloir que je vois comment et surtout que je trouve le temps pour regarder. Car il y a le nombre de messages à recalculer par catégorie, par utilisateur...

Todo/En cours :

• Les pages statiques (adhésion, météo...). A titre d'exemple j'ai commencé à refaire la page webcam... Partiellement fonctionnelle.

Voila voila c'est déjà un bon début.

Bon test !

0_1494524172630_DeEUAh9.gif

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.